Thème : Navigateurs

Openweb.eu.org > Thème : Navigateurs

Mieux comprendre l’écosystème autour du développement de HTML

par Jeremie Patonnier, Karl Dubost, le 7 février 2013

Plusieurs annonces à propos d’HTML5 ont été relayées et ont semé le trouble ainsi qu’une certaine inquiétude dans l’écosystème du Web et même dans les médias classiques. Comme toujours, beaucoup de sensationnalisme, de grands titres, « l’information » circule vite… la réalité est bien plus nuancée et bien différente. Le collectif OpenWeb en immersion vous propose une remise en perspective de ces sujets hors de toute excitation médiatique.

How browsers work

par Nicolas Hoffmann, le 15 octobre 2012

Interview: Microsoft on Web standards

by Le collectif Openweb, on the 12 September 2012

Foolish would be the people who think the subject of Web standards is frozen.
As a proof of this change, the OpenWeb team is happy to present you with this surprise interview of Microsoft on Web standards.

Interview de Microsoft sur les standards du web

par Le collectif Openweb, le 31 juillet 2012

Bien déraisonnable, celui qui croit que le sujet des standards du Web est un sujet figé. Preuve de ce renouveau, le collectif OpenWeb vous propose une petite surprise estivale : une interview de Microsoft à propos des standards du Web.

Chrome sur iOS ? Pas tout à fait

par Le collectif Openweb, le 1er juillet 2012

Google a annoncé le 28 juin 2012 la sortie de Chrome sur iOS. La communauté Web se réjouit de cette annonce surprenante. Et pourtant...

Les navigateurs alternatifs

par Laurent Denis, Tristan Nitot, le 24 novembre 2003

Après plusieurs années d’hégémonie quasi totale d’un seul navigateur Web, de nouveaux outils sont apparus, et ils représentent maintenant une part considérable du parc des navigateurs installés. De plus en plus utilisés par les internautes, qui apprécient leur rapidité, leur robustesse et leurs fonctionnalités, ils respectent les standards du Web et facilitent ainsi le travail des développeurs Web. Fort de cette appropriation à grande échelle par le grand public et les professionnels, ces nouveaux navigateurs ne sont nullement exotiques ou alternatifs. En toute logique, cet article publié initialement en 2003 sous le titre "Les navigateurs alternatifs" a été rebaptisé "les navigateurs modernes", qui décrit plus justement la réalité actuelle.

Il y a bien autre chose pour naviguer que l’incontournable IE de Microsoft ou l’antique Netscape Navigator 4. Pour faire un tour d’horizon des navigateurs alternatifs, OpenWeb vous propose un article qui vous en dira plus sur les navigateurs conformes aux standards.

Dans un futur que nous espérons proche, cette rubrique Navigateurs hébergera des trucs et astuces pour naviguer plus malin et développer plus rapidement des sites Web. Et si, pendant que nous préparons ces articles, vous alliez télécharger Mozilla ou Opera 7 ? Vous apprécierez sûrement leurs fonctionnalités avancées, dont la navigation par onglet, le blocage des fenêtres de publicité ou une excellente implémentation des standards.