Sur Web Design Friday, un article relate une rencontre lors de Paris-Web : partant de la complexité de la multiplication du nombres de périphériques, les participants se posent la question de savoir s’il est possible de faire « remonter les problèmes » que les nouveaux périphériques posent aux web designers…
En y réfléchissant, on se rend compte qu’il est en fait impossible d’anticiper, car qui peut réellement parier sur des évolutions ? En confrontant les expériences et avis de chacun, nous avons conclu que la solution, si tant est qu’elle existe, serait une plate-forme communautaire qui permettrait la proposition de nouvelles fonctionnalités afin de les transmettre à « ceux qui développent les navigateurs ».…
Après d’enrichissants échanges lors de l’atelier « La clinique des navigateurs » puis par mail, j’ai appris que cette plate-forme existait déjà !
Hé oui, la solution existe, l’article présente les W3C Community and Business Groups. La conclusion est sans appel :
L’enjeu donc n’est plus le frein à la participation mais la motivation même des participants à concrètement s’impliquer. Les community groups déplacent la zone de friction précédente du « nous n’avons pas le droit de participer » vers « nous devons nous impliquer ».
Il eut été dommage de ne pas savoir cela, non ? :)
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |