Pascale Lambert Charreteur

Sa biographie

C’est en 1981 que Pascale Charreteur croqua l’Apple 2 pour la première fois. C’est ainsi qu’elle ingéra son premier ver informatique, non détruit à ce jour.

La façon dont l’informatique lui fut enseignée en fac de sciences, à base de cartes perforées et de fortran 4, n’eut pas raison de sa passion. Au passage, elle contamine celui qui allait devenir son mari : G. Lambert (qui n’avait pas de mobylette mais une moto). En 1988 le couple s’offre à crédit son premier PC : un rutilant Victor AT à 10 MHz.

Dix ans et deux enfants plus tard, Pascale crée allégrement son premier site dédié à la Normandie et à l’enseignement : Mammouthland. Il faut dire qu’elle est devenue PLP Math-Sciences, les choses de l’éducation l’intéressent donc au plus haut point.

  • bien : elle n’utilise pas de logiciel WYSIWYG pour créer ses pages web ;
  • pas bien : elle code n’importe comment dans l’ignorance totale des standards.

Juillet 1998, une rencontre va changer sa modeste vie de webmestre : elle croise en effet un jeune normand tombé dans le Net quand il était petit : Karl Dubost qui l’initie aux standards du W3C.

En 2001, elle décide de partager ses connaissances sur les CSS en les mettant en ligne sur CSS Débutant.

Actuellement elle tente, dans le milieu Haut-Normand de l’Éducation Nationale, de former et de convaincre ses collègues sur l’utilité, la simplicité et la puissance des standards.

Lui écrire


Envoyer un message

Articles de Pascale Lambert Charreteur

Et aussi...