Victor Brito, Expert AccessiWeb en évaluation de son état, propose un article sur le Train de 13H37 dont le titre « Pour lire la suite, cliquez ici » hérissera très probablement les cheveux… des experts accessibilité.
Morceaux choisis :
L’intitulé de cet article, s’il devient un lien, aura toutes les chances d’être ambigu. En effet, qui n’a jamais croisé des liens dont l’intitulé se résume à « lire la suite », « en savoir plus » ou « cliquer ici », pour ne citer que ces trois tournures fréquemment employées ?
…
Même si l’idéal reste de rendre les liens explicites hors contexte, il faut savoir établir des compromis acceptables qui laissent plus de chances à la réussite d’une démarche réaliste d’amélioration progressive et continue de l’accessibilité que l’obsession d’un objectif quasi illusoire d’une accessibilité à 100 %, au niveau AAA et à tout prix, obsession porteuse du risque de se casser la figure à un moment ou à un autre, à vouloir faire les choses trop bien du premier coup.
Donc, pour une fois (et ce sera probablement la seule où ce sera pertinent), nous vous proposons ce lien : Pour lire la suite, cliquez ici (sur le Train de 13H37).
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |