Rudy Rigot, avec son habituelle énergie très communicative, complète sa conférence donnée à Paris Web dans cet article, morceaux choisis :
Donc retenez bien : parser des User Agent, c’est parser une chaîne de caractères, et c’est très mal. J’aimerais pouvoir vous dire que le cas ci-dessus est unique, mais dans la vraie vie ils sont multiples.
Dans votre cas, la solution est entièrement dépendante de vos contraintes budgétaires ou/et temporelles, mais rappelez-vous une chose : il n’est pas toujours constructif de vouloir tout contrôler sur le Web, et face à tant d’adversité il s’avère même bien souvent que le lâcher-prise reste l’attitude la plus constructive à long terme.
Le lâcher-prise… aussi appelé le Tao du Web. :)
Lire l’article complet : Les User Agents, c’est le mal
Vos commentaires
# Sarah Le 7 mars 2013 à 22:06
La problématique ici étant la gestion des utilisateurs en fonction de leur User-Agent, je trouve qu’aujourd’hui on peut très bien adapter le front à l’utilisateur.
Dans son exemple, il perd en fonctionnalité sur un mobile mais le mode responsive en fonction du user-agent peut également contrôler les fonctionnalités proposés, et donc s’adapter entièrement à l’utilisateur.
Bon article cependant mais trop extrème à mon goût.
# Julien Le 7 août 2014 à 01:34
Les users agent peuvent être utile pour la chaîne de caractère
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |