Tristan Nitot

Sa biographie

Tristan Nitot a publié son premier site web public en 1996, avec une parodie des pages perso de l’époque racontant la vie et l’oeuvre de Virtual Bob, son fils, qui ne devait naître que quelques mois plus tard.

Passionné par Internet depuis les premières versions de Mosaic et de Navigator, de Netscape Communications, il a rejoint cette entreprise début 1997 pour s’occuper successivement des relations techniques avec la presse puis le marketing produit au niveau France et Europe du sud et enfin les relations avec les développeurs au niveau européen.

Tristan a compris l’intérêt des standards du Web quand il a ouvert avec un éditeur de texte une page qu’il avait composé quelques mois plus tôt avec un éditeur WYSIWYG. Sous le choc, il a fait voeu de chasteté (pour le code HTML/CSS uniquement) et se refuse à utiliser la mise en page en tableaux et toute balise propriétaire.

Contributeur au projet libre de navigateur Mozilla Firefox (il est fondateur et actuel président de l’association Mozilla Europe), il occupe son copieux temps libre en maintenant le StandBlog, un site sur les standards du W3C, les navigateurs et la technologie, tout en élevant deux enfants, Robin et Philippine.

Lui écrire


Envoyer un message

Articles de Tristan Nitot

Et aussi...