Paris Web 2016

Openweb.eu.org > Blog  > Paris Web 2016

Abstract

L’édition 2016 de Paris Web approche à pas de géant (« Paris Web is coming, you know nothing » disait ce cher Tim Berners Snow) : c’est dans moins d’un mois !

Article

Cette onzième édition se déroulera du 29 septembre au 1er octobre et explorera selon le célèbre motto « les thèmes de l’accessibilité Web, du design numérique et des standards ouverts ».

En fait, des sujets extrêmement divers et variés vous attendent : internationalisation, CSS, surveillance du Web, UX, crypto-parties, sécurité, éthique, JavaScript, retour d’expérience, accessibilité, qualité, bonnes pratiques, etc. sans compter les informelles qui s’improviseront durant les journées des conférences, et probablement aussi durant les ateliers.

Pour ceux qui étaient là aux éditions précédentes, le lieu vous est désormais connu : le magnifique Beffroi de Montrouge. Les ateliers seront quant à eux à la Web School Factory.

Le thème de cette année est : nous avons tous et toutes un rôle à jouer.

Plus que jamais, la propre veille technologique est une question importante dans nos métiers, parfois délicate, et Paris Web est manifestement le lieu idéal pour cela, notamment grâce à la richesse des échanges sur place, qui nous donne toujours l’impression d’en savoir plus qu’hier, et moins que demain.

Si vous venez pour la première fois, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous. Dites-vous bien que cet événement est tout sauf impersonnel.

Encore une fois, un effort remarquable est fait pour l’accessibilité de l’événement : vélotypie, LSF, lieux accessibles, doublage francophone pour les conférences en anglais, etc. Autant le dire clairement, Paris Web est sûrement l’un des événements en pointe sur ce sujet (si ce n’est le meilleur).

Bref, dépêchez-vous de vous inscrire, vous auriez à notre humble avis tort de manquer cela !

Post-scriptum : peut-être votre(vos) sujet(s) n’a(n’ont) pas été retenu(s) ? Si nous n’avions qu’un conseil à donner : ne vous arrêtez pas là, et parlez de vos sujets. Lors d’autres événements, à Paris Web, sur d’autres sites, sur le vôtre, sur votre blog, etc. ou pourquoi pas ici-même : qui sait où cela pourra vous mener ? clin d'œil

À propos de cet article

  • Openweb.eu.org
  • Auteur :
  • Publié le :
  • Mise à jour : 2 septembre 2016

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom