Mise en chantier d’Opquast V3

Openweb.eu.org > Blog  > Mise en chantier d’Opquast V3

Abstract

Un atelier particulièrement intéressant s’est ouvert il y a quelques jours, et ce à propos de la qualité web…

Article

… et cet atelier n’est autre que la troisième version d’Opquast. Pour mémoire, l’atelier de la première version a eu lieu en 2004, et celui de la deuxième en 2010. Si vous ne connaissez pas Opquast (pour OPen QUAlity STandards), ce sont des référentiels de bonnes pratiques créées collaborativement, le tout sous l’égide de la société Temesis.

Nous ne saurions que trop vous inciter à y participer : non seulement cela vous permet de vous tenir à jour sur les bonnes pratiques du web, mais en plus il y a de très grandes chances que vous appreniez énormément de choses, que vous soyez débutant ou habitué à l’exercice.

Citation choisie :

Le Web est à nous, il repose sur des savoir-faire communs, et de ce fait, les standards de bonnes pratiques doivent être rédigés et doivent appartenir à la communauté. Au moment où la qualité du Web se dégrade, agissons. Rejoignez-nous.

L’atelier est prévu pour durer tout l’été, donc vous aurez de quoi étancher votre soif de bonnes pratiques et autres connaissances !

À propos de cet article

  • Openweb.eu.org
  • Auteur :
  • Publié le :
  • Mise à jour : 22 juillet 2015

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom