HTML5 est une recommandation !

Openweb.eu.org > Blog  > HTML5 est une recommandation !

Abstract

Cela aura mis un certain temps, et même un temps certain, mais c’est officiel depuis le 28 Octobre 2014, HTML5 est une recommandation officielle du W3C.

Article

Pour mémoire, la spécification HTML4 avait été officiellement publiée le 18 décembre 1997, XHTML 1.0 était devenu une recommandation du W3C en 2000. Le travail sur HTML5 avait débuté en 2004 sous l’égide du WHATWG puis avait été repris en 2007 par le W3C, avec les aléas que l’on sait.

Pour vous donner une idée, la suite de tests pour HTML5 comprend actuellement plus de 100 000 tests (!) et continue de grandir.

Selon la politique des brevets du W3C, toutes les technologies développées par ce dernier doivent être librement implémentables sans contraintes de brevets. Cela vaut aussi pour HTML5, autrement dit, les implémenteurs n’auront pas à verser de quelconque royaltie s’ils utilisent HTML5.

Comme dit la chanson, « c’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous, cela veut dire beaucoup ».

À propos de cet article

Vos commentaires

  • Nicolas Steinmetz Le 29 octobre 2014 à 10:16

    Vu via l’article de Techcrunch, il y a l’initiative "Application foundations" avec ce billet plus détaillé qui semble intéressante/prometteuse !

    Je suis presque déçu que vous n’en ayiez pas parlé dans la liste des prochaines étapes clin d'œil

  • Nicolas Hoffmann Le 29 octobre 2014 à 10:19

    On a écrit ça rapidement le soir. sourire

    Mais ne t’inquiète pas, nous comptons bien suivre tout cela !

  • Romain Le 23 mars 2015 à 14:43

    Yeah super intéressant comme thématique ! Hâte de voir la suite des évènements sourire

    @Nicolas : +1000 pour l’article il est top !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom