Avançons

Openweb.eu.org > Blog  > Avançons

Abstract

C’est fait, depuis hier soir l’aspect graphique d’OpenWeb a changé. Il n’était plus supportable de laisser l’habillage « no-design » en place et il fallait bien sortir un jour de la torpeur hivernale.

Article

Peut-être pensez-vous que l’habillage que vous avez maintenant sous les yeux est achevé ? Absolument pas ! Le plancher est à peine posé, le bois craque de tous les bords, il y a de la sciure dans les coins, même le logo n’est pas finalisé. Il n’y a pas de grille, pas d’harmoniques typographiques (ou tellement peu), pas assez d’accessibilité, certainement, de contraste, de tout ce que vous voudrez, mais voilà, il faut bien avancer. Ce n’est pas fini ? Tant pis ! Avançons quand même ! Il faut bien trouver quelque part de l’énergie. J’ai mis de côté un gros morceau de mon ego (non je ne suis pas encore satisfait de ce que j’ai commis), décidé de chuter, comme je le ferais sur un tatami, et écouté les conseils de gens comme Franck Taillandier — « publie en l’état, on avancera en route ».

Franck (et Stéphane, et Élie, et Nicolas, et toute la bande d’OpenWeb), vous avez raison, je lâche prise, avançons, et mille mercis pour votre soutien !

À propos de cet article

Vos commentaires

  • tetue Le 26 mars 2013 à 15:13

    Nan mais c’est très bien ! typographiquement pas mal et de meilleure lisibilité qu’auparavant, merci plein ! pas besoin d’en faire beaucoup plus.

    Bravo pour le « publie en l’état, on avancera en route » : oui il faut savoir avancer, et laisser l’idéal choir en pragmatisme clin d'œil

    Pour passer en responsive (ce serait bien, comme beaucoup, c’est d’abord sur smartphone que je surfe), jette un œil à KNACSS qui m’a permis de refondre un petit site rapidos, sans prise de tête (j’en ferais compte-rendu prochainement).

  • Tristan Le 26 mars 2013 à 15:16

    "Release early, release often !", as they say in Open Source grand sourire

  • Nickko Le 26 mars 2013 à 17:31

    Pour moi, côté esthétique, ça va, c’est sobre et élégant, côté typo c’est insupportable, j’ai l’impression que c’est en taille 6 ou 8 tellement que c’est petit.

    J’utilise Opera, mais sans doute que l’affichage est pas mal influencé par les réglages que j’ai effectués (mais qui conviennent bien avec les autres sites que je visite).

  • Ben. Le 27 mars 2013 à 09:40

    Merci, c’est beaucoup plus agréable à regarder \o/

  • Nicolas Hoffmann Le 27 mars 2013 à 17:13

    @Romy : le côté responsive sera assez facile à faire, je ne me fais pas trop de souci (je vais voir pour m’en occuper). La structure étant très bien faite, ça ne me fait pas peur du tout.

    Et oui, Knacss est très bien foutu pour ce côté-là, je m’en suis d’ailleurs inspiré pour mon framework CSS RÖCSSTIsourire

    Pour l’instant, on est plutôt à faire des bugfixes (styles manquants, etc.).

    @Nickko : effectivement, car sous Opéra, chez moi c’est tip-top avec les réglages par défaut.

  • Frank Taillandier Le 29 mars 2013 à 21:16

    La simplicité est l’habit de la perfection.

  • Agence web Strasbourg Le 3 avril 2013 à 23:14

    Comme le dit Tristan, quand on est sur un projet de refonte, un moment il faut se lancer et mettre le nouveau design en production. Ce n’est pas si rare de vouloir faire le perfectionniste et de se retrouver avec des mois de retard parce que certains derniers détails ne collaient pas bien.
    Pour le responsive, il y a des tonnes de lib gratuites pour ça. L’avantage avec le nouveau design est qu’il est super léger et rapide. Nickel pour les smartphones...

    - Jérôme

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom