10 ans d’Openweb avec… Coralie Mercier

Openweb.eu.org > Blog  > 10 ans d’Openweb avec… Coralie Mercier

Abstract

Le membre suivant est une membre travaillant au W3C, à savoir… Coralie Mercier !

Article

OpenWeb : Quand avez-vous connu OpenWeb et dans quel contexte ?

Coralie Mercier : J’ai connu Openweb avant ses débuts, par le biais de Karl Dubost avec qui je travaillais au W3C. Je n’ai véritablement connu Openweb qu’après avoir établi des contacts avec « les gens » d’Openweb dans l’année 2011 ; sur freenode/##openweb et via Twitter également. À la suite de SudWeb 2012 le site a repris vie et je m’y suis intéressée sur mon temps libre, ayant à cœur de trouver un jour l’opportunité d’une collaboration avec le W3C.

OW : Qu’est-ce qu’un projet comme Openweb vous a apporté ?

CM : Je me réfère à Openweb pour des articles francophones sur des sujets pour lesquels on me consulte parfois. Certains de mes amis semblent croire qu’en travaillant aux standards du Web j’hérite un savoir et de la technique. Ce que je sais faire c’est chercher, trouver, compiler et interpréter. Et je le fais d’autant mieux que le sujet m’intéresse. Je ne développe pas de site Web (je ne développe même plus le mien par faute de temps et des techno Web qui me dépassent), mais je sais où chercher : Openweb.

La communauté Openweb est enthousiaste, dynamique, volontaire, sympathique et déterminée. Elle m’a apporté l’envie de contribuer à mon niveau. J’ai donc pu apporter à Openweb une traduction en anglais, sur un sujet qui m’est cher — celui de l’agrégation. Et j’aspire à de futures collaborations.

OW : Et vous verriez quoi pour les 10 prochaines années ?

CM : Au rythme où la plateforme Web évolue, c’est une question piège ! J’ai envie de dire « Joker » (avec l’accent, hein, « djocoeur »). Je vois pour les dix prochaines années des didacticiels, des articles qui continuent de cibler les différents niveaux, du contenu qui continue d’aider les gens à faire le Web bien.

À propos de cet article

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom