Web needs you !

Openweb.eu.org > Voir ailleurs  > Web needs you !

Abstract

Article

Sur Web Design Friday, un article relate une rencontre lors de Paris-Web : partant de la complexité de la multiplication du nombres de périphériques, les participants se posent la question de savoir s’il est possible de faire « remonter les problèmes » que les nouveaux périphériques posent aux web designers…

En y réfléchissant, on se rend compte qu’il est en fait impossible d’anticiper, car qui peut réellement parier sur des évolutions ? En confrontant les expériences et avis de chacun, nous avons conclu que la solution, si tant est qu’elle existe, serait une plate-forme communautaire qui permettrait la proposition de nouvelles fonctionnalités afin de les transmettre à « ceux qui développent les navigateurs ».

Après d’enrichissants échanges lors de l’atelier « La clinique des navigateurs » puis par mail, j’ai appris que cette plate-forme existait déjà !

Hé oui, la solution existe, l’article présente les W3C Community and Business Groups. La conclusion est sans appel :

L’enjeu donc n’est plus le frein à la participation mais la motivation même des participants à concrètement s’impliquer. Les community groups déplacent la zone de friction précédente du « nous n’avons pas le droit de participer » vers « nous devons nous impliquer ».

Il eut été dommage de ne pas savoir cela, non ? sourire

Lire Web needs you sur Web Design Friday.

À propos de cet article

  • Openweb.eu.org
  • Auteur :
  • Publié le :
  • Mise à jour : 29 janvier 2013

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom