Un HTML avec class et des id

Openweb.eu.org > Voir ailleurs  > Un HTML avec class et des id

Abstract

Article

Une fois n’est pas coutume, nous vous invitons à aller lire un billet écrit par Karl Dubost, un de nos membres, à propos de l’utilisation des id et autres class.

Morceaux choisis :

Les attributs id et class ont été créés pour HTML et sont utilisés par CSS. Pas le contraire.

Le phénomène est simple et révèle le sens des priorités d’affaires. Le codeur de front a très rarement à réaliser un document sémantiquement communiquant. C’est à dire un document dont la sémantique est un contrat entre un groupe d’individus qui ont besoin d’extraire le sens du document pour mieux le comprendre. Les seuls contrats sémantiques à peu près établis dans la profession sont… l’accessibilité et le SEO.

Ce qui me dérange un peu plus, c’est le détournement de la signification de id et class par la nouvelle génération.

La remise en perspective est savoureuse !

Bref, si vous n’avez qu’un billet à lire en cette fin de semaine, nous vous invitons à lire celui-là : Un HTML avec class et id.

À propos de cet article

  • Openweb.eu.org
  • Auteur :
  • Publié le :
  • Mise à jour : 9 août 2013

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom