Pour lire la suite, cliquez ici

Openweb.eu.org > Voir ailleurs  > Pour lire la suite, cliquez ici

Abstract

Article

Victor Brito, Expert AccessiWeb en évaluation de son état, propose un article sur le Train de 13H37 dont le titre « Pour lire la suite, cliquez ici » hérissera très probablement les cheveux… des experts accessibilité.

Morceaux choisis :


L’intitulé de cet article, s’il devient un lien, aura toutes les chances d’être ambigu. En effet, qui n’a jamais croisé des liens dont l’intitulé se résume à « lire la suite », « en savoir plus » ou « cliquer ici », pour ne citer que ces trois tournures fréquemment employées ?

Même si l’idéal reste de rendre les liens explicites hors contexte, il faut savoir établir des compromis acceptables qui laissent plus de chances à la réussite d’une démarche réaliste d’amélioration progressive et continue de l’accessibilité que l’obsession d’un objectif quasi illusoire d’une accessibilité à 100 %, au niveau AAA et à tout prix, obsession porteuse du risque de se casser la figure à un moment ou à un autre, à vouloir faire les choses trop bien du premier coup.

Donc, pour une fois (et ce sera probablement la seule où ce sera pertinent), nous vous proposons ce lien : Pour lire la suite, cliquez ici (sur le Train de 13H37).

À propos de cet article

  • Openweb.eu.org
  • Thème : Accessibilité
  • Auteur :
  • Publié le :
  • Mise à jour : 5 mars 2013

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom