Nous avions évoqué dans « Gare aux chiffres » de merveilleux outils qui sont à notre disposition, et l’importance de savoir les utiliser à bon escient pour « bien faire le web »
Un nouvel outil est sorti et le collectif Openweb ne saurait trop vous recommander de l’essayer de toute urgence : l’extension Opquast Desktop pour Firefox.
Cette extension Firefox permet d’effectuer de très nombreux tests automatiques tirés de plusieurs check-lists :
- le Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations,
- les Bonnes pratiques Qualité Web d’Opquast,
- la liste Accessiweb déployée,
- Opquast Accessibility First step : les détections d’erreurs,
- Opquast Accessibility Second step : la gestion de risques.
Pour faire écho au précédent article, utiliser cet outil vous aidera grandement à améliorer vos sites. Bien évidemment, certaines de ces listes ne peuvent être totalement vérifiées de manière automatique.
Alors, qu’attendez-vous pour l’essayer ? ![]()
A lire : l’annonce de Opquast Desktop : l’extension Open Source pour Firefox sur le blog Temesis.

Vos commentaires
# Senti
Le 5 octobre 2012 à 20:30
Excellente l’extension, pour moi le gros plus c’est les détections d’erreurs, avec Opquast c’est beaucoup plus simple et rapide. Je "plussois" à l’équipe de Openweb pour la recomendation
# dame de pique
Le 8 janvier à 09:52
Pareil : installée, testée. Un vrai bonheur. Je trouve le résultats plus lisibles que sur le site "opquast classique". Et j’ai du boulot maintenant pour que mon blog soit "conforme". Fabrice
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
