Nouveaux éléments HTML et implémentation

Openweb.eu.org > Voir ailleurs  > Nouveaux éléments HTML et implémentation

Abstract

Article

Au milieu de plein de bonnes choses à lire dans Lynx would not be impressed – on semantics and HTML, notons cette perle :

We can only escape the chicken and egg problem of new HTML when we use it. Right now, if you ask for support in browsers for new elements the answer from most vendors is that nobody uses them so why bother. And when you ask people why they don’t use them they tell you because browsers don’t support them. One of us has to start changing that.

Traduction sommaire :

Nous ne pouvons nous sortir du dilemme de l’œuf et de la poule qu’en utilisant les nouveaux éléments HTML. À ce jour si vous demandez que les nouveaux éléments fonctionnent dans les navigateurs, la réponse de la plupart des producteurs de navigateurs est que personne ne les utilise, donc pourquoi s’embêter. Et quand vous demandez aux gens pourquoi ils ne les utilisent pas, ils vous disent que ça ne marche pas dans les navigateurs. L’un de nous doit faire le premier pas.

Le reste de l’article est à l’avenant et, bien qu’il ait un an, il restera sans doute longtemps d’actualité : Lynx would not be impressed – on semantics and HTML.

À propos de cet article

Vos commentaires

  • muchos Le 17 novembre 2012 à 04:36

    Selon moi, sauf si ça pose des problèmes d’interprétation du code par les navigateurs, il n’y a aucune raison de ne pas se servir des nouveaux éléments standards* en html quand on le peut.
    Au pire, ça n’a aucun effet ; au mieux, c’est ça d’intégrer pour les internautes de demain sourire
    — 
    * Je ne parle évidemment pas des brouillons.

  • Stéphane Deschamps Le 17 novembre 2012 à 19:32

    Muchos : tu as raison, mais la question est plus délicate avec les éléments qu’on utilisera et qu’on stylera très certainement comme des éléments de type bloc (article, footer) et qui ne marchent pas avant IE10 sans un petit bout de JS.

  • muchos Le 18 novembre 2012 à 21:17

    Oui, la limite, ce sont les problèmes de compatibilité (que l’on peut presque réduire à IE, d’ailleurs -_-)
    Mais je reste d’accord avec l’article d’Heilmann : il faut que certains se lancent. Un site comme Openweb par ex., ne doit pas être beaucoup visité par des utilisateurs sous IE. Je me trompe ?

  • Stéphane Deschamps Le 19 novembre 2012 à 07:56 En réponse à : muchos

    Muchos : il ne faut pas oublier que ceux d’entre nous qui travaillent dans GrosseBoîteMondiale ont souvent affaire à des gens qui n’ont pas le choix de leur navigateur. Le temps d’évangéliser pour des bonnes pratiques, les gens que nous rencontrons ont souvent des IE (7 et lunettes de soleil.

    Rien n’est simple sourire

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom