L’état du responsive design

Openweb.eu.org > Voir ailleurs  > L’état du responsive design

Abstract

Le responsive design est un sujet éminemment à la mode en ce moment. Il s’agit d’un ensemble de technologies et de pratiques permettant de proposer un site qui s’adapte aux conditions de consultation des utilisateurs.

Article

Au premier abord, c’est un sujet très simple, et de fait, le responsive design est une solution qui permet d’améliorer de façon transparente les conditions de consultation pour les utilisateurs.

Pour les concepteurs, cela représente la possibilité d’un Saint-Graal : celui de la version unique d’un site, qui délivre un service parfait aux utilisateurs quels que soient leurs périphériques ou leurs conditions de consultations.

Mais au delà du rêve et de la mode, il y a la réalité, et celle-ci est fort complexe. Faire du responsive design aujourd’hui, ce n’est ni simple ni trivial. Cela demande une excellente connaissance technique et ergonomique, une maîtrise des standards et de la conception Web. Pour finir, il circule beaucoup de fausses idées sur ce sujet.

Stéphanie Walter vient de publier dans Smashing magazine un article qui fera date sur ce sujet.

Il s’agit tout simplement d’une vue d’ensemble, très claire et très synthétique des principales problématiques posées par le responsive design en 2013. En clair, vous ne pouvez pas passer à côté de cet article. Pour l’instant, bien que Stéphanie soit française, l’article est uniquement disponible en anglais. Une traduction arrive prochainement. Dans tous les cas, ne le ratez pas.

À propos de cet article

  • Openweb.eu.org
  • Auteur :
  • Publié le :
  • Mise à jour : 31 mai 2013

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom