L'adoption en février dernier de la loi française sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées
a été vue, à juste titre, comme un pas important en faveur de l'accessibilité du Web, en raison de l'obligation d'accessibilité qu'elle devrait entraîner pour les services en ligne de l'Etat.
Cependant, les bénéfices de l'accessibilité numérique dépassent de très loin les seuls champs du handicap et des services publics.
Elie Sloïm et Laurent Denis ont voulu, dans cet article intitulé Pourquoi l'accessibilité numérique ?, rappeler l'ensemble des raisons d'agir pour l'accessibilité, dès maintenant, pour l'ensemble de ses bénéfices humains, mais aussi sociaux, financiers, techniques et managériaux, qu'ils soient privés ou publics.
Page valide XHTML 1 Strict,
CSS2 et
accessible AA.
Ce site s'affiche mieux dans un navigateur conforme aux standards,
voici pourquoi.
Site hébergé par l'
APINC
et actualités dopées par Dotclear.